Nous sommes en 2015 (bientôt 2016) et croyez-le ou non mais certains gestionnaires de commerces de restauration n’effectuent aucun contrôle de leurs inventaires, ils se fient entièrement à leur personnel ! Difficile à croire lorsqu’on estime que les pertes entraînées par l’absence de contrôle d’inventaire représentent environ 20% du montant annuel des achats pour la boisson.
Même si vos employés sont honnêtes, dans le feu de l’action des erreurs se produisent et si vous ne contrôlez pas vos inventaires, vous ne savez pas les pertes que vous subissez. Voici d’ailleurs les erreurs les plus fréquentes :
Versez la boisson sans contrôler la quantité versée (alcool, bière en fut, vin au verre)
Oubliez de poinçonner des items
Poinçonnez le mauvais format (plus petit) d’un item
Poinçonnez le mauvais item (ex. : bière locale au lieu de bière importée)
Toutes ces erreurs vous font perdre beaucoup d’argent annuellement et déresponsabilise le personnel qui ne s’inquiète pas et peut négliger la rigueur de ses méthodes de travail car s’il effectue une erreur, personne ne le saura.
Avec les technologies disponibles de nos jours en matière de contrôles des inventaires il n’y a aucune raison de vous en priver et soyez rassuré, vous rentabiliserez votre investissement à très court terme !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils et d’outils pour vous aider dans votre gestion et vos contrôles d’inventaire (remplir le questionnaire sous l’onglet nous joindre)

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