Pour plusieurs entreprises, le 30 avril correspond à la date de fin de la période d’accumulation des paies de vacances annuelles du personnel. Le montant accumulé et non utilisé par les employés devra être totalement transféré dans un compte nommé montant de vacances dues et sera payé à l’employé lors de ses prochaines vacances.
Le compte d’accumulation des paies de vacances sera donc remis à zéro et un nouveau montant sera accumulé durant la prochaine période annuelle (mai à avril dans ce cas-ci).
Également, comme vous le savez, il y aura hausse du salaire minimum à partir de vendredi le 1er mai. C’est donc dire que pour la semaine courante vous devrez calculer avec deux taux différents les salaires des employés concernés, soit l’ancien taux jusqu’au jeudi 30 avril et le nouveau taux à partir du vendredi 1er mai. Bien sûr vous utilisez tous un logiciel de paie qui s’occupe de faire les ajustements pour vous!
Sinon, avez-vous songé à appliquer le nouveau taux à toutes les heures travaillées durant cette semaine, même celles avant le 1er mai? Ça pourrait être avantageux! À vous de bien évaluer vos différentes options!