Selon un article paru cette semaine dans le Journal de Montréal (voir le lien plus bas), la pénurie de cuisiniers au Québec est loin de tirer à sa fin, au contraire ! Solution proposée par les restaurateurs : une modification de la loi pour permettre le partage des pourboires avec les cuisiniers. Par contre, selon un autre article paru dans le même journal (voir autre lien plus bas), la faute reviendrait aux propriétaires de restaurants qui négligent l’ambiance de travail et le côté humain au profit de leur chiffre d’affaires.
Chose certaine, il y a pénurie de cuisiniers et si ce n’est déjà fait, vous devez vous outillez dès maintenant pour recruter et conserver des cuisiniers. Il n’y a pas que le salaire à considérer, l’encadrement, la formation, les récompenses et l’approche humaine des restaurateurs sont tous des éléments importants.
Voir les articles du Journal de Montréal :
http://www.journaldemontreal.com/2015/08/18/penurie-de-cuisiniers
http://www.journaldemontreal.com/2015/08/20/cest-le-restaurateur-le-probleme
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils et d’outils pour recruter et conserver votre personnel (remplir le questionnaire sous l’onglet nous joindre)