Même s’il reste encore quelques semaines à l’année 2015, vous pouvez déjà commencer votre bilan annuel. Vous examinerez donc vos chiffres de 2015 sous tous leurs angles et vos conclusions aideront à déterminer vos objectifs pour l’année 2016. Par contre les chiffres ne disent pas tout! Connaissez-vous les attentes de vos clients, ce qu’ils apprécient ou n’apprécient pas de vos produits et services, de votre tarification, de vos heures d’ouverture? Et vos employés, connaissez-vous leurs opinions?
Pour réussir à obtenir des informations importantes de vos clients ou de vos employés vous pouvez utiliser les sondages. Vous pouvez les créer facilement et gratuitement à partir de certain sites internets. Vous pouvez également utiliser des fiches-papiers remis directement à vos clients ou vos employés et organiser un concours pour les inciter à compléter le sondage.
Ne vous privez pas de cet outil peu coûteux, les informations que vous récolterez aideront à établir vos priorités et vos budgets pour que la prochaine année soit des plus rentables!