Les réceptions de partys des fêtes sont commencées pour plusieurs commerces de restauration et se poursuivront jusqu’à la fin de l’année. Votre personnel est-il bien formé et en nombre suffisant pour bien servir tous ces fêtards ? Nous vous conseillons de faire un petit rappel à votre personnel concernant entre autre le service responsable des boissons alcooliques pour éviter de graves ennuis à vos clients et également à votre établissement. Sachez que vous avez une part de responsabilité envers tous les clients à qui vous servez des boissons alcooliques.
Quelques trucs lorsqu’un client a un peu trop fêté :
Proposez-lui un service de raccompagnement tel Nez Rouge lorsqu’ils sont disponibles
Proposez-lui un raccompagnement par taxi, vous pouvez même payer la course
Lorsque possible, demandez à une personne en état de conduire, parent ou ami de votre client, de le raccompagner à destination
Demander à votre personnel de compléter un rapport d’incident expliquant les gestes qui ont été posés pour s’assurer du retour en sécurité de votre client. IMPORTANT : s’il y a des témoins, inscrivez leur nom et leurs coordonnées sur le rapport d’incident, ça pourra vous être très utile en cas de poursuites.
Ainsi, en prenant certaines précautions, vous permettez à vos clients de fêter en toute sécurité et minimisez les risques de poursuites contre votre établissement.

About Author